Si vous voulez réussir en tant qu'entrepreneur, il vous suffit de faire une chose: inventer, développer et commercialiser un produit ou un service dont les clients ont réellement besoin ou qu'ils veulent.

Il y a cependant quelques mises en garde: il doit s'agir d'une solution innovante à un problème important et bien meilleure, moins chère ou plus facile à utiliser que les solutions concurrentes.

Vous devez être capable de gagner suffisamment d’argent pour justifier l’investissement en temps et en capital.

Vous avez besoin d'un focus semblable à un laser pour que tout cela se produise.

C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais. Une des raisons de cela, et un gros problème qui retient la plupart des gens, est cette dernière partie, la nécessité d’avoir un "focus semblable à celle du laser". La bonne nouvelle est qu’il s’agit également du principal obstacle à surmonter, car entièrement sous votre contrôle.

À cette fin, voici 7 choses que vous devez absolument cesser de faire maintenant si vous voulez réussir en tant qu'entrepreneur:


1. Vous vivez en ligne

Perdre du temps sur les réseaux sociaux. Jouer avec les applications mobiles. Envoyer des messages inutiles. Acheter chaque petit gadget stupide jamais imaginé. Si vous arrêtez de faire tout cela, vous aurez plus de temps pour réellement faire avancer les choses.

2. Vous cherchez un billet de loterie

Si vous recherchez une solution de facilité, une solution rapide, une solution miracle, un succès du jour au lendemain, je peux vous affirmer une chose. Vous ne le trouverez pas. Déjà, ce n'est pas comme ça que ça marche.

3. Vous jouez à moitié 

Les entrepreneurs qui réussissent ne font pas les choses à moitié. Concentrez-vous sur une chose, allez-y à fond, faites-le bien et faites-le avec passion. 

4. Votre réseau est aléatoire

Les relations sont essentielles à la réussite d'une entreprise. Se communiquer et créer un réseau professionnel sont essentiels pour les relations. Mais des connexions aléatoires avec des milliers d'étrangers en ligne ne vont pas aider du tout. Soyez concentré à ce sujet. Et rappelez-vous: une relation réelle et fiable dans le monde réel vaut mille connexions aléatoires en ligne.

5. Vous collectez des fans sur Instagram

Si vous êtes Ashton Kutcher ou Kim Kardashian, c'est génial. Sinon, ce n’est rien d’autre qu’une distraction, une perte de temps. En n'oubliez pas que l'objectif de ces célébrités est de bâtir un gros business, construire une marque via leurs comptes.

6. Vous voulez des trucs

Les espoirs et les rêves sont bons, mais une chose que les entrepreneurs qui réussissent ont en commun, c'est qu'ils sont prêts à relever des défis. Ils sont prêts à faire des sacrifices pour leur business. C'est ce qui permet de les garder concentrés. La nécessité est mère de l'invention. 

7. Vous demandez aux gens comment ils peuvent vous aider

Au lieu de cela, demandez-leur comment vous pouvez les aider. Croyez-le ou pas, c'est la porte-clé des opportunités. (Qu'y a t-il pour moi?) n'est pas vraiment sur vous, il s'agit de comprendre la motivation de l'autre personne. 

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