4 techniques efficaces pour gagner de l’argent avec un blog

Rêver de gagner de l'argent avec son blog

Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook :50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueursClique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !

Gagner de l'argent avec un blog…
Le rêve que tous les blogueurs font et pour certains d'entre eux, cela ne reste qu'un rêve qui ne se réalise pas ou jamais

Mais comment gagner de l'argent avec un blog ?
Une question qu'on me pose très souvent. Même ceux qui n'ont jamais créé de site web me pose cette question.
Et aujourd'hui, je vous parle de 4 techniques efficaces pour gagner de l'argent avec un blog. Ce sont des techniques que j'ai testé et expérimenté.
J'ai donc attendu toute une année pour écrire cet article afin de vous fournir un contenu vrai et de qualité.

commencer à gagner de l'argent avec mon blog.

Le rêve de nouveaux blogueurs sur l'argent

Plusieurs blogueurs débutants pensent qu'il suffit de créer un blogpour commencer à générer de l'argent.
Non. C'est faux !
Il faut travailler dur pour gagner vos premiers $$$ avec ou à travers votre blog.
En fait, gagner de l'argent sur internet, c'est travailler beaucoup sans gagner pour au final, gagner beaucoup sans travailler. Je m'explique:
  1. Travailler beaucoup sans gagner : au début de votre vie sur le web, vous DEVEZ beaucoup travailler sur votre blog pour gagner premièrement du trafic sur le blog. Votre dépense ne sera pas seulement financière mais aussi intellectuelle. Mettez votre intelligence en service de votre blog car il n'y a pas de plus belle satisfaction dans la vie que de travailler dur et que ça paye.
  2. Gagner beaucoup sans travailler : une fois que votre sacrifice atteindra le haut de l'échelle, viendra donc le moment pour vous de jouir du travail abbatu. Ce que vous gagnerez n'est pas seulement l'argent mais aussi des relations, la visibilité, beaucoup de trafic sur le site, et autres.
Mais avec cet article, ce qui compte c'est l'argent!!!

Gagner de l'argent avec un blog est-ce possible ?

Oui c'est possible !
Il existe plusieurs blogueurs(moi également) qui arrivent à gagner des billets de banque grâce à leurs blogs.
L'argent en Blogging
J'ai connu des blogueurs qui aujourd'hui, arrivent à vivre de leurs blogs. Certains voyagent grâce à leurs blogs. D'autres ont construit des entreprises autour de leurs blogs.
Cela montre à quel point il est possible de gagner de l'argent avec un blog.
Mais ce qui est sûr, pour arriver à vivre de votre, vous devez travailler dur, avoir du trafic, connaître son audience, tester des techniques qui marchent et être patient.
Pour commencer à gagner de l'argent avec votre blog, vous devez avoir une audience qui visite régulièrement votre blog : le trafic.
Et pour avoir du trafic, j'ai écrit un article qui relate 6 astuces pour avoir du trafic sur son blog. Prenez votre temps de le lire.
Bref, le meilleur moment de monétiser votre blog c'est maintenant. C'est quand vous êtes prêt. Et ce n'est pas pour rien que vous êtes entrain de lire cet article. C'est parce que vous cherchez comment monétiser votre blog.
Allons-y. Voyons ces 4 techniques pour se faire des sous avec un blog.

1. Coacher ses lecteurs pour gagner de l'argent avec son blog

La méthode simple pour gagner de l'argent avec un blog et travailler son autorité en tant que blogueur est le coaching.
Vous connaissez vos lecteurs, vous maîtrisez votre thématique et ce qui est encore avantageux, c'est que vous connaissez les problèmes/difficultés que rencontrent vos lecteurs.
Et vous, en tant que celui qui maîtrise mieux le sujet et celui qui a des pistes de solution, vous pouvez en faire votre business.
Ça rapporte ! Mais…
Mais vous devez avoir une certaine expertise dans votre domaine et de l'influence pour coacher vos lecteurs.
Cependant, commencer tout d'abord par écrire des articles de qualité. Des articles qui répondent au besoin des internautes et qui résolvent leurs problèmes.
Avant que je puisse lancer mon programme de coaching, j'ai proposé plus une centaines d'articles et formations afin de prouver mon expertise aux internautes. Cela m'a permis d'être sollicité par les personnes qui rencontrent des difficultés dans le domaine du code et du Blogging.
C'est par la qualité de votre contenu que les internautes vous feront confiance et solliciteront vos séances de coaching.
Si vous avez du mal à trouver des idées d'article à écrire, lisez cet article.
Une fois que vous avez développé votre autorité et la confiance, les internautes solliciteront votre aide et ça sera une façon pour vous de commencer à gagner de l'argent avec votre blog.

2. Créer des formations et gagner de l'argent

C'est d'ailleurs ma première source de revenu et ça paie.
Toujours dans le but de connaître les difficultés que rencontrent vos lecteurs, cela vous permettra de créer des séances de formation pour résoudre leur problème.
Mais quand on parle de formation, il est question de savoir quel type de formation choisir?
Une formation en ligne ou en présentiel ?
Tout dépendra de vous et tous les deux paient bien.
Vous pouvez commencer par des formations en présentiel afin d'avoir un contact physique avec votre audience. Vous développerez ainsi votre autorité et la confiance.
Je n'ai pas encore organisé des formations en ligne mais j'ai participé aux formations en ligne. Je sais que ça paie et il y a des blogueurs qui gagnent beaucoup d'argents avec des formations en ligne.

Pendant que j'écris cet article, je prépare une formation en Blogging et je testerai la technique en ligne. Ce test me permettra de mettre à jour cet article pour vous dire comment ça marche.
La logique est toujours la même. Tant que vous connaissez les problèmes de vos lecteurs, cela reste votre source de revenu.

3. Vendre des ebooks pour se faire de $$$

J'ai toujours comparé un blogueur à un écrivain. Oui ils ont des points communs.
Vendre ebook et gagner de l'argent
Si les deux précédentes techniques vous semblent difficile, essayez cette troisième technique.
Ciblez le gros problème qu'a votre audience, écrivez un ebook qui résout ce problème et vendez-le à vos lecteurs. Faites bien la promotion de l'ebook et en peu de temps, vous aurez vos premiers billets de banque.
Christian Kas de Waza-Tech propose une collection d'ebooks de qualité qui résout parfaitement les différents problèmes qu'a son audience. Avec ses ebooks, Christian arrivent à empocher quelques $$$ et c'est grâce à son blog.
Tout comme pour le coaching, pour vendre un ebook, vous devez développer votre autorité et la confiance auprès de vos lecteurs.
Commencer par proposer du bon contenu gratuitement avant de pouvoir vendre. Sinon, vous risquez d'être pris pour un mendiant 🙂
D'ailleurs je vous offre gratuitement l'extrait de mon livre "50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs" sur ce lien.

4. Faire de la publicité Adsense

La technique la plus connue et la plus simple pour se faire de l'argent avec un blog : faire de la pub Adsense.
Gagner de l'argent avec Google Adsense
Google Adsense en gros c'est une régie publicitaire où vous pouvez vous inscrire pour afficher des publicités sur votre blog et plus les internautes cliquent sur ces publicités, plus vous commencerez à gagner de l'argent.
Il suffit d’insérer un bout de code JavaScript sur son blog pour commencer à gagner de l'argent à chaque fois qu'un internaute clique sur l'annonce(la publicité).
Pour gagner beaucoup d'argent avec Adsense, vous devez avoir un trafic important sur votre blog car avec un trafic médiocre, vous risquerez de dire qu'Adsense ne paie pas. Non c'est faux. Ça paie !
Pour vous faire une idée, je dirai qu'avec un trafic de 1000 visiteurs par jour, vous pourez faciment atteindre 50 à 90 $ par jour. C'est une estimation et vous en pouvez gagner plus ou moins.
Je connais des blogueurs qui gagnent beaucoup d'argent avec Adsense. Un exemple de Félix Marroy du blogmercipro.com qui gagne jusqu'à 4 chiffres par mois c'est à dire +1000$ par mois(je gagne en dessous de ça 🙂 ) grâce aux publicités en ligne.
Adsense rapporte de l'argent et il faut bien le comprendre pour gagner plus. Ça prend du temps mais soyez patient.

Bonus : gagner de l'argent par affiliation

Il existe aussi l'affiliation. Une technique qui permet de vendre les produits des autres et gagner une commission.

C'est une technique qui m'a été dévoilé par Nathanael Lonkpame de Buziness 24, un blogueur qui gagne sa vie actuellement grâce à l'affiliation. A chaque fois, il me pousse à me lancer en affiliation et je me lance déjà cette année.
Vous aurez donc plus d'explications sur l'affiliation dans mes prochains articles.

Et pour finir…

Si vous galérez en ce moment pour chercher des techniques enfin de monétiser votre blog, ces 4 technique +Bonus vous seront très utiles.
C'est possible de gagner de l'argent grâce à votre blog mais vous devez travailler dur pour réaliser ce rêve bloguesque. Produisez du bon contenu, faites connaître votre blog et attirer plus d'internautes.
N’hésitez pas de partager avec nous vos techniques pour gagner de l'argent avec votre blog et nous serons contents de le découvrir.

Commentaires

les plus consultés

Fern Wifi Cracker: Comment pirater le wifi de son voisin ?

Comment Ouvrir Un Compte Payoneer En Afrique + 25$ Gratuit

comment Extraire les adresses mails d’un site web